Le Règlement Intérieur de l'ATEC 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Règlement Intérieur de l'ATEC 31

Message par Admin le Mer 12 Mar - 20:20

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ASSOCIATION Airsoft Team Concept 31 (ATEC 31)


Article I
La catégorie d'airsoft pratiquée par notre association ne permet pas aux mineurs de participer aux manifestations que nous organisons. Ils peuvent néanmoins être présents sur la zone de vie sous la responsabilité de leurs responsables légaux.


Article II
Toutes personnes participantes ou présentes lors de manifestations organisées par l’association ATEC 31 doit impérativement prendre connaissance du règlement intérieur.
Il sera possible de le consulter pendant les manifestations ainsi que sur le forum et joint à chaque dossier d’inscription.


Article III
Comme précisé dans les statuts, les membres du bureau possèdent les pleins pouvoirs exécutifs pour tout ce qui concerne l'association. Pour qu'une décision soit adoptée, il faut que la majorité des membres du bureau y soient favorables. En cas de désaccord (égalité) entre les membres du bureau, le président aura le dernier mot (double voie).


Article IV
Chaque personne participante ou présente lors de manifestations organisées l’association ATEC 31 a obligation d’appliquer les règles de respect d'autrui, et de convivialité. Dans le cas contraire, le bureau se réserve le droit de radier ou bannir la personne sur le champ. De plus en cas de conflit entre personne, le bureau se réserve le droit de trancher avec impartialité et dans le respect de chacun. Après vote, il définira les sanctions éventuelles à prendre, pouvant aller de l’exclusion temporaire aux poursuites judiciaires.


Article V
Sauf indication contraire de la part d'un membre du bureau ou d'un organisateur officiel, les règles d'engagement et de puissances sont les suivantes :
Les répliques d'airsoft en aucun cas ne doivent dépasser la puissance en sortie de canon de plus de 2 joules (462 fps) ; les répliques sont répertoriées en plusieurs groupes de puissances.

-Les Répliques de PA 350 fps maximum, distance d’engagement 10m.
-AEG (répliques de fusils à pompe inclus) 350 fps maximum, distance d'engagement 15m.
-GBB (gaz ou CO2) 350 fps maximum, distance d'engagement 15m.
-AEP 350 fps maximum, distance d'engagement 15m.
-AEG anti ou contre snipe 410 fps et semi-automatique obligatoire, distance d'engagement 20m.
- Machines gun maximum 350 fps, distance d'engagement 15m.
-Les bazookas, lance-grenades et mortiers 460 fps maximum, distance d'engagement 25m.
-Sniper 460 fps maximum, distance d'engagement 25m.


Les puissances seront mesurées avec de la bille de 0.20g fournie par l’association.

Pour toutes les catégories inférieures à 455 fps une tolérance de 5 fps sera prise en compte.
Toutes les répliques ayant une puissance supérieure à 462 fps seront interdites lors des manifestations organisées par l’association.
De même il sera interdit d’avoir en sa possession une arme lors des manifestations organisées par l’association.


Article VI
Les cotisations devront être réglées au moment de l’inscription, en chèque ou espèces. Chaque membre devra joindre obligatoirement une attestation d’assurance à son nom, stipulant que ce dernier est bien couvert en cas d’accidents ou de blessures durant la pratique de l’airsoft. Elles devront être remises à l’un des 3 membres du bureau ou envoyées par courrier avec le dossier d’inscription à l’adresse indiquée sur ce dernier. Le bureau se réserve le droit d'accepter ou non une candidature. La cotisation s'élèvera à 35€ par joueur et par an. Les cotisations devront être renouvelées chaque année à la date anniversaire de la création de l'association. Aucune cotisation perçue ne sera remboursée.
Seuls les membres honorifiques peuvent être exemptés de cotisation.
Une déduction de cotisation pourra être effectuée aux militaires partant en OPEX pour le renouvellement de la cotisation pour la saison suivante, un justificatif professionnel devra être remis lors du renouvellement de celle-ci.


Article VII
Le bureau se réserve le droit de vérifier à l’aide des moyens qu’il possède l’état de santé physique ou morale d’une personne qu’elle puisse pratiquer l’airsoft en toute quiétude.
Tout usage de substances illicites pendant les manifestations de l’association entrainera la radiation ou le bannissement définitif et immédiat, sans remboursement de sa cotisation, du contrevenant ainsi que d’éventuelles poursuites juridiques et dans ce dernier cas l’association pourra, si besoin est, se porter partie civile.
La consommation d’alcool sera tolérée uniquement lors des repas qui ne seront pas suivi d'une partie, mais soumise au texte de loi en rigueur. Les membres du bureau pourront demander à toute personne présente lors des manifestations de souffler dans un éthylotest. En cas de refus ou d’un résultat supérieur au taux légal d’alcool dans le sang, les membres du bureau demanderont aux forces de l’ordre de prendre en charge la personne alcoolisée.


Article VIII
Lors des manifestations organisées par l’association, une zone (zone neutre ou zone de vie) sera réservée à la restauration des participants, en aucun cas ces derniers ne pourront utiliser un endroit non autorisé à cet effet. Les zones de vie, de passage au chronographe, d'essai et de jeu, seront balisées.


Article IX
Toute personne joueuse, organisatrice, spectatrice, journaliste ou autre se trouvant dans la zone de jeu aura obligation de porter des protections oculaire répondantes à la norme EN 1661F ou Anzi Z81. Dans le cas contraire, elle se verra dans l’obligation de quitter la zone de jeu.
Pour des raisons de sécurité évidentes liées à la nature de la zone de jeu, les membres du bureau conseillent vivement l’utilisation de chaussures montantes (type rangers) permettant le maintien de la cheville.


Article X
Les membres du bureau peuvent à tout moment modifier le règlement de l’association. Ces modifications pourront prendre effets immédiatement et devront être écrit dans un délai d’un mois.


Article XI
Les règles suivantes devront être appliquées lors de parties ou OP de l'association afin de préserver l'intégrité physique de toutes les personnes.

1/ Le port de protection oculaire est obligatoire dans la zone de jeu.
2/ Toute personne outée devra l'accepter, en cas de refus, les arbitres se réserve le droit d'exclure le joueur de la partie.
3/ Toute personne outée pendant la partie ne devra en aucun cas divulguer la position des participants de l'équipe adverse.
4/ Le tir dit à la libanaise est interdit.
5/ Le tir tendu avec tout type de lance-grenade est interdit.
6/ Sur une distance inférieure de 5 mètres, le out vocal est obligatoire
7/ L'utilisation du snipe est interdit sur une distance inférieure à 25 mètres.
8/ Les tirs dans la tête sont à éviter dans la mesure du possible.


Article XII
L’association ATEC 31 décline toutes responsabilités en cas d’accidents ou de blessures durant les manifestations qu’elle organise, ce sont les assurances des personnes concernées qui seront utilisées.

Le présent règlement a été modifié et approuvé par l’assemblée générale extraordinaire du : 15 juin 2015.
avatar
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 73
Localisation : Saint-Gaudens

http://atec31.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum